Octobre rose : un mois de mobilisation contre le cancer du sein

Octobre rose est un mois de mobilisation au dépistage du cancer du sein ainsi qu’à la collecte de fonds pour la recherche.

Octobre rose chez Astek Canada

Sensible aux grandes causes de notre temps, Astek Canada porte haut les valeurs véhiculées par Octobre rose. Depuis maintenant 2 ans, tout au long du mois d’octobre, Astek Canada organise une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la récolte de fonds pour la recherche. En effet, les employés sont invités à donner généreusement et plusieurs évènements sont prévus afin de soutenir la cause. En partenariat avec la fondation du cancer du sein du Québec, des guides d’observations des seins, des ballons roses ainsi que des rubans roses sont distribués aux employés et déposés dans les bureaux à titre informatif. L’objectif premier d’Astek Canada durant ce mois, est d’informer et de sensibiliser les employés à la cause.

Cette année, une soirée a été organisée afin de souligner la fin de ce mois de sensibilisation et de remercier les employés qui ont donné généreusement. Comme l’année dernière, Astek Canada s’engage à doubler la somme des donations amassées.

Quelques statistiques

  • 1,7 million de nouveaux cas de cancer du sein par an dans le monde ;
  • 28 600 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein au Canada ;
  • 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie ;
  • 522 000 décès par an dans le monde ;
  • 5 500 décès par an au Canada ;
  • Les femmes de 50 et 69 ans représentent le taux le plus élevé de cancer du sein ;
  • Au Canada, 270 hommes recevront un diagnostic de cancer du sein par an.
« Ayant, dans mon expérience personnelle, été confrontée plusieurs fois à la maladie, il est très important pour moi de participer à des actions permettant à la recherche et la lutte contre le cancer de progresser. Le fait qu’Astek Canada contribue, au même titre que les employés, à l’effort, me conforte dans mon choix d’employeur. Merci, Astek de mobiliser l’équipe et de nous accompagner dans ce projet. »  

 Pauline Flament-Conseillère RH et présidente du comité social Astek

Pour en apprendre davantage sur la cause, visitez le site web de la fondation du cancer du sein du Québec : https://rubanrose.org/.

Articles annexes

Les Astek Canada Days : plus qu’une campagne
Octobre rose : un mois de mobilisation contre le cancer du sein
Focus service-conseil: La coordination de nos équipes par pôle
Le Comitek : Une nouvelle année qui commence !
Mobilité internationale : zoom sur notre filiale canadienne !