Chez Astek Canada, nous croyons en l’importance de la place des femmes dans le secteur des TI. En effet, les femmes ont généralement un style de leadership collaboratif, d’excellentes aptitudes en communication et un grand souci du détail. En diversifiant le vivier de talents, le secteur des technologies et de l’information peut devenir plus innovant et plus agile.
Le 8 mars dernier, c’était la Journée internationale des droits des femmes et pour l’occasion, au cours de la semaine, nous avons présenté des femmes d’exceptions au sein de notre équipe. Voici un petit recap !
Nous avons débuté la semaine avec Isabelle Saint-Louis-Gabriel, Recruteuse TI.
« Je travaille depuis toujours dans les TI, donc dans un environnement plutôt masculin. Où certaines personnes voient des freins, moi je vois la complémentarité de nos expertises, la conjugaison de nos qualités et beaucoup de complicité. Être femme, c’est apporter sa touche personnelle et professionnelle, quel que soit l’environnement, et cela au quotidien. » – Isabelle.
La semaine s’est poursuivie avec Régina Moreira Directrice de la Mobilité internationale.
Elle nous partage :
« En tant que femme, je suis fière de travailler dans une entreprise embauchant des femmes localement ainsi qu’à l’international pour des mandats en TI. Souvent, lorsque nous collaborons avec l’immigration d’une travailleuse à l’internationale, on appuie aussi un projet de famille. » — Régina.
Jeudi, c’était au tour d’Erika, Recruteuse TI volet international.
Elle nous partage ce que représente être une femme en TI pour elle.
« Pour moi être une femme en recrutement TI, c’est le résultat de cette équation : approche humaine + sensibilité + empathie = succès. » — Erika.
Nous avons terminé la semaine avec Rabeb, Analyste QA et gestionnaire de pôle.
« Être une femme dans le milieu de la technologie n’a jamais été un obstacle pour moi. Au contraire, je considère ça comme une source de motivation pour progresser et me distinguer afin de promouvoir l’importance de la femme au sein de l’entreprise. » — Rabeb.
Merci à toutes les femmes qui apportent des compétences et des perspectives uniques qui peuvent aider les organisations à devenir meilleures.