Les Astek Canada Days : plus qu’une campagne

Depuis quelques années, le Canada souffre d’une pénurie de main-d’œuvre touchant toutes les provinces du pays et le Québec est l’une des régions la plus durement concernée. Malheureusement, ce manque de ressources a des impacts majeurs sur les entreprises et est un obstacle pour 44 % des compagnies selon Statistiques Canada.  

De plus, la pandémie de 2020 a entraîné des insuffisances de main-d’œuvre quasiment sans précédent dans presque tous les secteurs d’emploi. Un bond de 60 % du nombre des postes vacants a été enregistré, et à cause de cela, les spécialistes en informatique sont devenus une denrée rare au Québec.

Pour s’adapter à la situation, plusieurs entreprises ont revu leurs stratégies et ont opté pour de nouvelles solutions. Une des mesures adoptées par notre société est le lancement d’une campagne de recrutement à plusieurs volets consistant à embaucher à l’étranger nommée Les Astek Canada Days.  

Les Astek Canada Days : Qu’est-ce que c’est ?

Astek Canada Days est une mission de recrutement mise en place par Astek Canada en 2017. Elle est déployée quatre fois par an dans le but de recruter des travailleurs étrangers qui souhaitent s’installer au Canada. Durant cette campagne, une de nos équipes de recrutement part en France à la recherche de nouveaux talents dans le domaine des technologies de l’information. Les principales missions des Astek Canada Days sont d’offrir des entrevues d’embauches sur place aux candidats, de faire du job-dating, d’expliquer le processus de recrutement et d’immigration ainsi que de répondre à tous les questionnements des postulants. 

❝ Cette campagne nous permet en premier lieu d’enrichir la diversité en milieu de travail et de bâtir une meilleure image de marque, de trouver des personnes avec une expertise qui est rare au Québec et surtout de donner un maximum d’informations sur Astek Canada afin d’agrandir notre réseau et notre entreprise ❞  

Nicolaas Loerakker — Vice-président Acquisition de talents

Une fois qu’une entente est confirmée entre l’entreprise et le candidat, l’équipe de mobilité internationale d’Astek Canada s’engage à prendre en charge toutes les démarches d’immigration et offre un accompagnement complet avant, pendant et après l’installation du nouvel employé. 

Notre prochaine édition aura lieu à la fin de ce mois de novembre, et pour la première fois depuis le lancement de la campagne notre équipe sera présente en Belgique à Bruxelles afin de découvrir de nouveaux horizons.   

❝ Astek Canada Days est une campagne très importante pour Astek Canada, elle nous a permis de recruter plusieurs ressources en Technologie de l’information. En septembre passé, nous avons eu la chance de rencontrer d’excellents candidats que nous avons hâte d’accueillir dans les mois à venir ici au Canada. Nous tenons à remercier toutes nos dernières recrues pour leur confiance ❞.  

Erika Goyeneche — Recruteuse internationale

Retrouvez-nous pour notre prochaine édition : 

➔Du 29 novembre au 1er décembre à Paris    

➔le 5 décembre à Bruxelles  

➔le 7 décembre à Lille   

➔Du 9 au 11 décembre à Paris  

➔le 13 et 14 décembre à Marseille  

➔le 16 décembre à Paris

Si vous aussi vous voulez vivre au Canada pour expérimenter la culture nord-américaine et avoir une aventure hors du commun ! Contactez-nous au : canada@astek-canada.ca.   

LinkedIn : Astek Canada   

Instagram : Astek_mtl 

Articles annexes

Le guide complet pour réussir son entretien d’embauche
Rabeb, son rôle en tant que gestionnaire de pôle et analyste qualité
Les Astek Canada Days : plus qu’une campagne
Octobre rose : un mois de mobilisation contre le cancer du sein
Focus service-conseil: La coordination de nos équipes par pôle
Le Comitek : Une nouvelle année qui commence !