Chef de projet

Description du poste

Offre d’emploi : Chef de projet
Localisation : Montréal
Durée du mandat : 12 mois
Mode de travail : Hybride
Début : ASAP

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Pourquoi nous rejoindre ?

Astek est un leader mondial en conseil technologique. Avec 7 800 experts dans le monde, nous guidons nos clients dans leur transformation numérique en développant des solutions innovantes.

Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l’innovation, la collaboration et l’excellence au cœur de nos actions.

Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.

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À propos du poste

Pour le compte de notre client dans le secteur de l’Aéronautique, Astek Canada recherche un(e) Chef de projet motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis.

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Vos responsabilités

En tant que Chef de projet, vous serez amené(e) à :
• Veiller à la livraison ponctuelle, conforme au budget et de haute qualité des projets et programmes, conformément aux normes et au champ d’application définis.
• Diriger, définir et coordonner les initiatives de projet en veillant à leur alignement sur les objectifs stratégiques
• Établir et surveiller les indicateurs clés de performance (KPI) ; générer des rapports complets pour suivre les progrès et les résultats.
• Identifier, évaluer et atténuer de manière proactive les risques liés aux projets.
• Identifier et résoudre rapidement les problèmes liés aux projets ou programmes afin de minimiser les perturbations dans leur avancement.
• Contribuer à l’analyse des études de cas et les valider afin de soutenir une prise de décision efficace.
• Fournir des recommandations détaillées concernant le lancement, la prolongation ou la résiliation d’un projet en fonction des performances, des objectifs financiers et des évaluations des risques.
• Gérer les finances des projets et des programmes, en veillant à leur conformité avec les budgets départementaux et en évaluant leur impact financier tout au long de leur cycle de vie.
• Collaborer efficacement avec les équipes d’architecture, de finance, d’approvisionnement, de projet et d’exploitation afin de garantir la cohérence de la réalisation des projets.
• Entretenir de solides relations avec les parties prenantes, les fournisseurs et les partenaires informatiques, afin de garantir l’alignement et une communication claire pour une exécution réussie des projets.
• Veiller au respect de la méthodologie PMO tout au long du cycle de vie des projets et des programmes.
• Veiller à ce que les projets soient livrés dans les délais, dans le respect du budget et des normes de qualité requises.
• Garantir que les mesures appropriées sont prises pour clôturer les projets, y compris la transition vers l’exploitation.

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Vos atouts pour réussir

Formation/Expérience :
• Expérience dans le cadre de projets ETL (Extract, Transform & Load) complexes dans un contexte PLM (Product Lifecycle Management) – compétence obligatoire requise.
• Expérience avec les systèmes PLM ENOVIA V5 et Teamcenter (atout).
• Compréhension des données relationnelles et structurelles complexes (atout).
• Compréhension et expérience des outils de calcul haute performance tels que Microsoft HPC (atout).

Compétences clés :
• Expérience dans le déploiement d’applications IS/IT : RH, ingénierie, services, finance et juridique.
• Expérience dans d’autres technologies cloud (par exemple AWS) – atout.
• Expérience dans les technologies BI / Data Warehouse – atout.
• Expérience dans les implémentations SAP – atout.
• Connaissance d’Azure DevOps – atout.
• Expérience avec Microsoft Project Online – atout.
• Au moins 7 ans d’expérience dans la gestion de projets informatiques (10 ans – un atout).
• Expérience de travail dans de grands environnements d’entreprise.
• Expérience de la gestion de grands programmes avec plusieurs équipes de projet.
• Certification PMP – un atout.
• Bonne compréhension de la gouvernance de projet, des journaux RAID et des rapports structurés.
• Capacité à se conformer au cadre et aux processus de gestion de projet.
• Capacité à gérer et à rendre compte des indicateurs clés de performance et des mesures de qualité pour une grande quantité de données (un atout).
• Excellentes compétences en communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français

Qualités personnelles :
• Esprit analytique et orienté solutions.
• Capacité à adapter sa communication en fonction de son interlocuteur.
• Expérience de la collaboration avec des équipes interfonctionnelles, nearshore/offshore et fournisseurs.
• Capacité à travailler dans une organisation mondiale avec des ressources nearshore et offshore.
• Capacité à travailler avec d’autres chefs de projet chez des clients et des fournisseurs.
• Capacité à gérer des équipes avec des responsabilités partagées sur plusieurs projets.
• Expérience dans la gestion du périmètre de travail et des délais de livraison des fournisseurs.
• Très structuré, avec de solides capacités en matière de documentation et de reporting.
• Proactif, soucieux du détail et axé sur les résultats.
• Capacité à travailler de manière indépendante au sein d’une organisation matricielle internationale.
• Capacité et flexibilité à s’adapter à un environnement dynamique et en constante évolution.
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Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusion
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