Gestionnaire de projet

Description du poste

Offre d’emploi : Gestionnaire de projet
Localisation : Montréal
Mode de travail : Hybride
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Pourquoi nous rejoindre ?

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Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l’innovation, la collaboration et l’excellence au cœur de nos actions.

Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.
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À propos du poste

Astek Canada recherche un(e) Gestionnaire de projet motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
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Vos responsabilités

En tant que Gestionnaire de projet vous serez amené(e) à :
• Planifier les objectifs, livrables, budgets, échéanciers et ressources nécessaires aux projets.
• Piloter le cycle de vie complet des projets (initiation, planification, exécution, suivi, clôture).
• Coordonner des équipes multidisciplinaires et gérer les ressources internes/externes.
• Encadrer et mentorer des gestionnaires de projet juniors ou des analystes.
• Suivre le budget et les coûts, prévoir les écarts et recommander des ajustements.
• Identifier les risques, élaborer des plans d’atténuation et résoudre les enjeux.
• Contrôler la qualité des livrables afin d’assurer leur conformité aux attentes.
• Préparer et animer des comités de pilotage et assurer la reddition de comptes à la direction.
• Gérer les parties prenantes : clients, direction, fournisseurs et partenaires.
• Négocier et superviser les contrats avec les fournisseurs et sous-traitants.
• Évaluer les impacts des projets et accompagner les équipes dans la gestion du changement.
• Contribuer à l’amélioration continue des pratiques, outils et méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, Waterfall, PMBOK, etc.).
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Vos atouts pour réussir

Formation/Expérience :
• Baccalauréat en gestion de projet, administration, TI, génie industriel ou autre domaine connexe.
• Certification en gestion de projet (PMP, PRINCE2, PMI-ACP, etc.) – un atout significatif.

Compétences clés :
• Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projet, dont une partie sur des projets complexes et à grande envergure.
• Expérience en coordination d’équipes multidisciplinaires et gestion de plusieurs projets simultanément.
• Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, Waterfall).
• Connaissance des outils de gestion (MS Project, Jira, Asana, ou équivalents).
• Solides compétences en suivi budgétaire et en gestion des risques.
• Bilinguisme français/anglais (oral et écrit).

Qualités personnelles :
• Leadership collaboratif et capacité à influencer.
• Excellente communication et aptitude à vulgariser des enjeux complexes.
• Forte orientation résultats et rigueur dans l’exécution.
• Esprit stratégique et capacité de priorisation.
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Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusion
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