Responsable de produit (PO)

Description du poste

Offre d’emploi : Responsable de produit (PO)
Localisation : Montréal
Durée du mandat : 1 an
Mode de travail : Hybride
Début : ASAP
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Pourquoi nous rejoindre ?

Astek est un leader mondial en conseil technologique. Avec 7 800 experts dans le monde, nous guidons nos clients dans leur transformation numérique en développant des solutions innovantes.

Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l’innovation, la collaboration et l’excellence au cœur de nos actions.

Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.

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À propos du poste

Pour le compte de notre client dans le secteur Bancaire, Astek Canada recherche un(e) Responsable de produit (PO) motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
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Vos responsabilités

En tant que Responsable de produit (PO), vous serez amené(e) à :
• Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous votre responsabilité.
• Assurer l’élaboration d’objectifs, de solutions et de plans d’action et participer à leur mise en œuvre.
• Agir à titre de responsable de la définition et de la priorisation des éléments au calendrier de l’équipe afin d’assurer la réalisation des dossiers prioritaires, dont l’envergure et les impacts sont stratégiques pour l’entreprise et dont la portée est de niveau.
• Agir à titre de responsable de la définition du carnet de produit dans le cadre de projets, mandats et d’activités de développement de votre escouade
• Déterminer les priorités pour les sprints afin de maximiser la valeur d’affaires livrée.
• Détailler de manière appropriée les spécifications des fonctionnalités du produit afin qu’elles soient clairement comprises par les équipes de développement et de support technologiques.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes technologiques, d’architecture et d’affaires pour aligner la feuille de route de l’actif des données transverses.
• Voir au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité.
• Diagnostiquer les enjeux, les défis, les besoins et les problématiques à solutionner au sein de l’équipe multidisciplinaire dont vous faites partie.
• Cibler et analyser des problématiques, soulever les enjeux de taille, établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées en matière de solutions d’affaires, de stratégies et de tactiques porteuses de développement de marché.
• Réviser et collaborer à la mise en place de documentation ou formation spécifique en lien avec vos activités.
• Représenter votre unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction et auprès des instances.
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Vos atouts pour réussir

Formation/Expérience :
• 5 ans d’expériences dans le domaine de marché des capitaux, pour une banque majeure en tant qu’analyste d’affaire ou conseillé.
• 5 ans d’expérience en tant que responsable de produit dans le domaine des solutions technologiques pour le secteur Revenu fixe, Actions et Financement.
• Maîtrise du domaine marché des capitaux et spécifiquement le secteur revenu fixe (sell side), et possède une connaissance approfondie des plateformes de ventes et négociation, la gestion des ordres, cycle de vie des transactions de revenu fixe, la gestion des données de marché et de référentiel, la comptabilité, le risque et autre.
• Connaissance des produits financiers, mécanisme de cotations, types d’obligations, les courbes de rendement, les notations de crédit, la valorisation de transactions, les produits dérivés de revenu fixe (contrats à terme, swap), la couverture de risques, réglementation financière et les normes qui régissent les marchés des capitaux (Dodd-Frank, MiFID II etc).
• Être doué pour la communication interpersonnelle, la communication écrite pour documenter correctement le besoin client, la définition des conditions de succès d’une demande, la reddition du backlog et du budget alloué.
• Être orienté vers le client et faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie.
• Maîtriser la résolution de problèmes en proposant des alternatives pour affronter des bloquants comme un manque de capacité ou la dépendance d’un fournisseur.

Compétences clés :
• Baccalauréat dans une discipline appropriée.
• 5 ans d’expérience en gestion de produits TI/Logiciel ou toute autre expérience pertinente et/ou un rôle de responsable de produits/Product Owner (PO).
• Connaissance des méthodologies Agile dans un contexte de transformation des modes de livraison.
• Connaissance des solutions et plateformes des marchés des capitaux, notamment Bloomberg (TOMS, data license, BPIPE), Tradewest, CanDeal, GLMX, TradeWeb, ION (Fidessa).
• Connaissance de la chaîne d’intégration front to middle to back to risque.
• Connaissance de JIRA et Confluence.

Qualités personnelles :
• Esprit analytique et orienté solutions
• Collaboration et travail en équipe
• Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités
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Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusion
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