Chargé de projets en gestion du changement

Description du poste

Offre d’emploi : Chargé de projets en gestion du changement
Localisation : Montréal
Durée du mandat : 18 mois
Mode de travail : Hybride
Début : Dès que possible
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Pourquoi nous rejoindre ?

Astek est un leader mondial en conseil technologique. Avec 9 600 experts dans le monde, nous guidons nos clients dans leur transformation numérique en développant des solutions innovantes.

Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l’innovation, la collaboration et l’excellence au cœur de nos actions.

Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.

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À propos du poste

Pour le compte de notre client dans le secteur de l’Énergie, Astek Canada recherche un(e) Chargé(e) de projets en gestion du changement motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
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Vos responsabilités

En tant que Chargé(e) de projets en gestion du changement, vous serez amené(e) à :
• Collaborer avec l’équipe projet pour mettre en œuvre et déployer le plan de gestion du changement.
• Collaborer à la mise en place de la structure de déploiement.
• Coordonner et participer aux activités de gestion du changement auprès des équipes opérationnelles.
• Accompagner les leaders et ambassadeurs du changement dans les activités de gestion du changement.
• Participer à la mise en place des indicateurs, mesurer l’adhésion au changement et proposer des actions en conséquence.
• Coordonner et participer à l’implantation des changements dans le cadre des différentes livraisons du projet.
• Participer à la stratégie et la mise en œuvre des activités de formations des parties prenantes, incluant le plan de transfert de connaissances/compétences.
• Développer certains aides à la tâche et du matériel pédagogique en collaboration avec la DDC.
• Produire des outils de communication et de gestion du changement au besoin.
• Participer à l’élaboration et au suivi du plan de pérennité.
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Vos atouts pour réussir

Formation/Expérience :
• Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent.
• Minimum de 5 années d’expérience dans le domaine de la gestion du changement.
• Minimum de 5 années d’expérience dans le domaine du conseil.

Compétences clés :
• Expérience démontrée dans le cadre d’au moins trois (3) projets d’implantation à nature technologique et/ou d’envergure. 
• Expérience démontrée dans un bureau de projet.
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit. 
• Connaissance du domaine des utilités, plus spécifiquement en planification et ordonnancement, un atout.
• Expérience dans le déploiement d’outil de mobilité, un atout.
• Bonne connaissance de la méthodologie Agile, un atout. 
• Démontrer une grande autonomie et flexibilité, ne pas agir seulement en mode conseil et réaliser des actions du plan établi avec équipe projet.

Qualités personnelles :
• Esprit analytique et orienté solutions.
• Collaboration et travail en équipe.
• Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
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Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusion
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