Agent, Gestion des identités et des accès

Description du poste

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ce que nous allons accomplir ensemble :

L’agente ou l’agent, Gestion des identités et des accès assure et renforce l’intégrité des accès aux ressources de TI en mettant en oeuvre le système de sécurité basé sur les rôles des accès TI afin de traiter les demandes de nouvelle embauche, de transfert, de cessation d’emploi et de privilèges spéciaux en temps opportun.

Ta mission serait :

• Assurer et renforcer l’intégrité des accès aux ressources de TI en mettant en oeuvre le système de sécurité basé sur des rôles des accès TI afin de traiter les demandes de nouvelle embauche, de transfert, de cessation d’emploi et de privilèges spéciaux en temps opportun.
• Participer à la résolution de problèmes d’accès.
• Contribuer à la mise à jour des procédures de gestion des identités et des accès.
• Identifier les propriétaires des systèmes et des environnements de données et participer à l’attribution des rôles et des accès conformément aux directives générales.
• Assurer l’intégration des données de l’outil de gestion des accès utilisateurs.
• Entamer les revues périodiques de la gestion des identités et des accès, recueillir des renseignements et apporter les changements nécessaires conformément aux processus et procédures.
• Prendre part à l’établissement et à la documentation des processus et procédures, assurer leur respect et gérer les accès utilisateurs de manière adéquate et efficace.
• Fournir des renseignements et prendre part à une vaste gamme d’audits internes et externes pour démontrer que les contrôles mis en place respectent la réglementation en vigueur.

Ton profil :

• Au moins 5 à 10 années d’expérience.
• Expérience en approvisionnement des utilisatrices et utilisateurs, en contrôle d’accès basé sur les rôles, en authentification et en autorisation.
• Diplôme d’études collégiales en technologie des systèmes (ou équivalent).
• Certification de l’industrie pertinente, comme Certified Identity and Access Manager (CIAM) et Certified Identity Management Professional (CIMP), un atout.
• Bonnes compréhension et connaissance des processus de gestion des identités et des accès et des tendances de l’industrie.
• Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances.
• Approche axée sur les clientes et clients.
• Capacité à travailler de façon autonome ou en équipe.
• Capacité à prendre des décisions éclairées et à faire preuve de jugement en matière de procédures d’exploitation et de projets.
• Capacité à interagir et à communiquer efficacement avec les employés des fonctions opérationnelles et technologiques.
• Bonne gestion du temps.
• Excellentes aptitudes en administration et sens de l’organisation.
• Intérêt et capacité à découvrir de nouvelles technologies.
• Bilinguisme (Français et Anglais).
• Travail en mode hybride, aligner avec les besoins de l’équipe.

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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7