Analyste en assurance qualité

Description du poste

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ce que nous allons accomplir ensemble :

Nous sommes à la recherche d’un(e) Analyste en assurance qualité pour joindre notre programme ambitieux de modernisation, visant à mettre en place une toute nouvelle plateforme avant-gardiste de gestion des avantages sociaux. 

La personne sera entre autre amenée, en collaboration avec une équipe composée d’analystes en assurance qualité, de gestionnaires/propriétaires de produits (PM/PO) et d’experts techniques, à assurer la qualité des éléments livrés par un partenaire externe, la fluidité des processus de gestion des anomalies et des correctifs, et l’arrimage dans la stratégie et l’exécution des essais de bout en bout avec les systèmes de back-office.

Ta mission serait :

• Participer à la définition des plans d’essais d’acceptation, puis en coordonner l’exécution en collaboration avec les parties prenantes.
• Participer à l’élaboration et la mise en place des essais automatisés.
• Assister le partenaire interne (propriétaire de produit ou P.O.) dans l’interprétation des résultats, l’élaboration et la réalisation de tout essai additionnel qui pourrait être requis.
• Participer à la mise en production et au support post-implantation des solutions.
• Procéder au diagnostic, ainsi qu’à la résolution et à la documentation des problèmes relatifs au bon fonctionnement des solutions.
• Conseiller le partenaire interne/externe et coopérer avec lui dans le soutien et le développement des solutions.
• Assurer la fluidité et la réalisation du processus de gestion des bogues et des correctifs avec le partenaire externe.
• Participer à l’élaboration de la stratégie et l’exécution des essais de bout en bout avec les systèmes de back-office du secteur qui sont également en cours de modernisation.

Ton profil :

• Détenir un DEC ou encore un baccalauréat en informatique, en administration ou toute autre formation pertinente de même niveau, et un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
• Connaître les principes Lean/Agile et avoir la capacité de les appliquer dans un contexte de travail d’équipe.
• Démontrer de solides compétences en matière d’analyse, de traitement, de coordination et de collaboration.
• Posséder de bonnes habiletés de communication, de rédaction et de vulgarisation.
• Savoir maintenir de saines relations de travail avec les intervenants de divers secteurs et de niveaux hiérarchiques variables.
• Faire preuve de curiosité, d’autonomie, de rigueur et d’un bon esprit de synthèse.
• Posséder une excellente connaissance du français et facilité d’expression tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Niveau intermédiaire en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit, en raison d’un pourcentage de 40% des tâches au quotidien qui sont à réaliser en anglais. Les tâches en anglais comprennent de la communication orale par visioconférence avec des partenaires externes unilingues anglophones, et de la rédaction de cas d’essai.
• La connaissance de l’industrie de l’assurance et des services financiers sera considérée comme un atout.

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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7