Agent, Soutien Applicatif TWL & Infor SX

Description du poste

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ta mission serait :

• Documenter les procédures et les processus de soutien applicatif pour assurer une compréhension claire de leur fonctionnement.
• Processus et documentation de base de connaissance.
• Offrir un support fonctionnel aux utilisateurs finaux pour les aider à résoudre les problèmes liés aux applications informatiques.
• Travailler en étroite collaboration avec les développeurs d’applications pour comprendre les problèmes, les corriger et tester les solutions proposées.
• Effectuer des tests de qualité sur les applications informatiques pour s’assurer qu’elles fonctionnent correctement et répondent aux exigences de l’entreprise.
• Assurer la formation des utilisateurs finaux pour les aider à mieux comprendre les applications informatiques et à les utiliser de manière efficace.
• Participer à la planification et à l’exécution des mises à niveau et des mises à jour des applications informatiques.
• Collaborer avec les équipes de développement et les gestionnaires de projet pour évaluer les besoins en matière de soutien applicatif et proposer des solutions pour répondre à ces besoins.
• Collaborer aux projets pour le transfert opérationnel.
• Analyser les rapports d’erreur et les journaux pour identifier les problèmes techniques et les tendances.

Ton profil :

• Bilinguisme (français et anglais).
• Être axé(e) sur les résultats et la satisfaction clientèle.
• Excellente compréhension du processus de la chaine de valeur ERP
• Habilités en relations interpersonnelles et en communication orale et écrite.
• Bonne connaissance des outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, One Note. Teams, Sharepoint).
• Maîtrise de l’environnement Windows.
• Aptitudes à apprendre le fonctionnement technique et fonctionnel de nos produits.
• Esprit d’analyse et aptitudes à travailler en équipe.
• Expérience avec logiciels de billets de service informatique, un atout.
• Expérience avec le soutien logiciel, idéalement sur des applications de gestion (ERP, système comptable, etc.), un atout.

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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7