La digitalisation du secteur bancaire apporte de nombreux bénéfices en termes de cyber sécurité, de conformité réglementaire, de rationalisation des systèmes et d’expérience client, apportant de la valeur via la banque en ligne, le paiement mobile sécurisé ou sans contact, la chaine de blocs et crypto monnaies, les coffres-forts électroniques ou numériques ou services FinTechs.

Banques et assurances tirent le meilleur parti de la maturité des mégadonnées et de l’IA dans l’analyse de la quantité d’information dont elles disposent pour analyser et anticiper les risques ou accélérer l’aide aux victimes, tout en assurant protection des données personnelles, résilience, et collaboration entre systèmes.

La transition numérique du secteur public apporte continument de nouveaux bénéfices aux citoyens en matière de dématérialisation, d’e-administration, de passeport numérique, des villes intelligentes ou de protection des données, tout en améliorant la performance et les coûts économiques et environnementaux des processus administratifs.

Cette évolution technologique rapide s’accompagne pour autant des sécurités nécessaires, dans des domaines aussi variés que la reconnaissance d’image de vidéosurveillance, l’analyse des mégadonnées des géolocalisations ou comportements en ligne, la manipulation d’information ou le déploiement des véhicules autonomes.

Slide 1
Enrichissement du reporting de la Société Générale auprès des régulateurs (Banque de France, Banque Centrale Européenne, BOE, AMF…)

Astek planifie, adapte et valide les développements du reporting NORIA (Titres de créances NégOciables Refonte Informatique et orgAnisationnelle) pour la Banque de France. Le Groupe accélère ainsi la digitalisation des échanges des participants de marché.

previous arrow
next arrow