Skip to content
Offre d’emploi : Chargé de projets affaires
Localisation : Montréal
Durée du mandat : 12 mois
Mode de travail : Hybride
Début : ASAP
________________________________________
Pourquoi nous rejoindre ?
Astek est un leader mondial en conseil technologique. Avec 7 800 experts dans le monde, nous guidons nos clients dans leur transformation numérique en développant des solutions innovantes.
Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l’innovation, la collaboration et l’excellence au cœur de nos actions.
Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.
________________________________________
À propos du poste
• Pour le compte de notre client dans le secteur de l’Énergie, Astek Canada recherche un(e) Chargé(e) de projets affaires et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
________________________________________
Vos responsabilités
En tant que Chargé(e) de projets affaires, vous serez amené(e) à :
• Réaliser des études préliminaires, des avant-projets et des projets en collaboration avec les unités d’affaires, incluant la définition des besoins, l’analyse des options et l’estimation préliminaire des efforts, coûts et bénéfices.
• Élaborer et mettre à jour le plan de projet détaillé pour les activités à réaliser par les unités d’affaires et les membres non TI de l’équipe de projet.
• Identifier et évaluer les risques et les enjeux afin d’assurer l’atteinte des objectifs du projet.
• Planifier et coordonner les ressources des unités d’affaires et de l’équipe de projet impliquées dans le déploiement de solutions numériques.
• Assurer le suivi opérationnel de l’avancement des activités, incluant possiblement celles des fournisseurs externes.
• Maintenir une communication en continu avec le chef de projet, le promoteur du projet, les parties prenantes, incluant les équipes TI.
• Planifier et faciliter les différents comités de gouvernance et les réunions de projet, préparer les présentations et les comptes-rendus.
• Préparer les rendre-comptes de l’avancement du projet.
• Contrôler la qualité des livrables de projet.
• Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de gestion du changement et à son implantation.
________________________________________
Vos atouts pour réussir
Formation/Expérience :
• Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en informatique de gestion ou dans un domaine relié à la gestion de projets.
• Minimum de six (6) ans d’expérience dans la gestion de projets de transformation numérique de grandes envergures dans une grande entreprise.
• Expérience démontrée dans le cadre d’au moins trois (3) projets d’implantation d’un logiciel.
Compétences clés :
• Connaissance du domaine de la construction d’infrastructure, un atout.
• Certification PMP (Project Management Professional) ou équivalente, un atout.
• Connaissance du logiciel JIRA ou d’un outil similaire, un atout
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
• Expérience en gestion de projet réalisé en mode agile ou hybride.
• Expérience en estimation, planification et contrôle des coûts de projet.
• Expérience en gestion de changement.
Qualités personnelles :
• Esprit analytique et orienté solutions.
• Collaboration et travail en équipe.
• Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
________________________________________
Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusion
________________________________________
Prêt(e) à relever le défi ?
Postulez dès maintenant et découvrez une carrière enrichissante chez Astek Canada.