Analyste des données de marché / Chef de projet

Job description

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ta mission serait :

• Garantir une exécution de qualité et une capacité avérée à mener à bien les différents projets et initiatives complexes dans le respect des contraintes (calendrier, défis en matière de solutions et portée).
• Gérer les tâches quotidiennes de gestion de projets techniques, y compris le suivi de l’avancement et l’agrégation des principales mesures de réussite, l’implication des parties prenantes, la gestion des risques et des problèmes, le traitement des dépendances identifiées par les spécialistes du projet, le suivi et la supervision de l’assurance qualité, la collecte et le partage des enseignements tirés, et la communication et la présentation des mises à jour à toutes les parties prenantes.
• Participer aux discussions entre les propriétaires d’entreprise, les parties prenantes et les spécialistes des technologies de l’information et les faciliter, notamment en planifiant les réunions, en prenant des notes et en documentant et en suivant les éléments de suivi.
• Assumer un rôle de premier plan dans la collecte, l’examen et la publication d’une documentation complète sur les exigences, les hypothèses, les modifications de la portée et d’autres aspects du projet, dans le but ultime de démontrer que ces activités ont été prises en compte.
• Assurer la planification et la gestion du projet ainsi que la mise en place de mécanismes permettant d’identifier et de surveiller les mesures correctives à prendre en cas de risques potentiels.
• En outre, permettre une remontée appropriée de tout élément susceptible d’avoir une incidence sur la livraison dans les délais ou d’entraîner une modification de la portée convenue du projet.
• Assurer un reporting précis et cohérent des risques, des dépendances et des problèmes liés aux projets, en faisant remonter et en suivant les écarts par rapport au plan dans tous les forums de gouvernance.
• Travailler le week-end si nécessaire pour s’assurer que les projets sont achevés dans les délais et les communiquer à toutes les parties prenantes.
• Gérer techniquement plusieurs initiatives de gestion, y compris l’intégration de systèmes dans le cadre des fusions/acquisitions de l’entreprise.
• La capacité à travailler de manière indépendante et sous pression est indispensable.
• Coordination avec différents responsables et personnel technique durant toutes les phases du projet.
• Communiquer de manière proactive pour identifier les problèmes, créer des solutions.

Ton profil :

• 5 à 7 ans d’expérience en gestion de projets technologiques. Doit provenir d’une entreprise ou d’un secteur de services financiers.
• Expérience de travail avec des groupes en contact avec la clientèle, des équipes de données de marché et une connaissance complète des bourses et de leur fonctionnement (NYSE, Nasdaq, BATS, etc.).
• Connaissance de la topologie des réseaux informatiques.
• Connaissance de l’environnement des données de marché à faible latence et en temps réel.
• Connaissance du travail avec des fournisseurs de données B2B tels que BT et TNS.
• Expérience avérée du développement de partenariats et d’une coordination réussie entre divers partenaires et parties prenantes dans les domaines des affaires, de la technologie, des opérations et du contrôle.
• Capacité à diriger et à influencer des équipes interfonctionnelles et à communiquer en termes à la fois techniques et non techniques.
• Solides compétences en matière de communication écrite et orale, capacité à interagir à tous les niveaux de l’organisation et à adapter les messages de manière appropriée.
• Solides compétences en matière de présentation, y compris capacité à synthétiser de grandes quantités de données et d’informations pour créer des présentations soignées à l’intention de la direction.
• Expérience du travail avec des équipes interfonctionnelles, y compris les opérations, la technologie de conception et d’architecture, le risque et la conformité.
• Expertise dans tous les outils Microsoft Office, en particulier Power Point, Excel et Microsoft Project.
• Vous êtes dynamique, orienté vers les résultats et la valeur ajoutée, et vous avez démontré votre capacité à prendre des décisions judicieuses en temps opportun.
• Vous avez une expertise et une expérience des logiciels de gestion des flux de travail (ex: Jira) et ServiceNow.
• Capacité à identifier les problèmes et à fournir une voie de résolution ou d’escalade.
• Exigence de la langue anglaise niveau 4 : la collaboration avec des équipes à l’international oblige le candidat à avoir un niveau d’anglais fluent, autant à l’oral qu’à l’écrit.

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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7