Planificateur/Acheteur

Job description

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ce que nous allons accomplir ensemble :

Le consultant va travailler comme Planificateur Acheteur dans la direction de l’approvisionnement rapidement. Remplacer (back-fill) les acheteurs qui sont appelés à travailler sur notre projet de SAP à temps plein.

Ta mission serait :

• Gérer un portefeuille stratégique de produits et matières premières en analysant et en traitant le MRP.
• Placer les commandes, effectuer les relances auprès des fournisseurs et assurer le suivi logistique.
• Collaborer étroitement avec les clients internes pour comprendre leurs besoins en approvisionnement et proposer des solutions adaptées.
• Contribuer à l’optimisation des performances des achats grâce à une analyse des données et des indicateurs clés.
• Participer à la négociation et à la gestion de contrats à long terme en respectant les politiques d’approvisionnement.
• Identifier les opportunités de réduction des coûts et lancer des projets innovants pour améliorer l’efficacité des processus.
• Gérer les imprévus en prenant des décisions rapides et éclairées.
• Coordonner les priorités liées aux projets logistiques, lancements et portefeuilles de produits.
• Gérer les plaintes fournisseurs et soutenir l’équipe interne dans les investigations pour respecter les délais prescrits.

Ton profil :

• Diplôme en gestion des opérations, administration ou domaine connexe.
• 2 à 5 ans d’expérience pertinente en planification, achats ou approvisionnement (les achats en milieu public et règlementé est un atout).
• Une expérience en industrie de produits médicaux et/ou pharmaceutique et/ou cosmétique d’un grand groupe et/ou dispositifs médicaux et/ou en conjonction avec les centres hospitaliers est obligatoire.
• Maîtrise du français (parlé et écrit) et aisance en anglais.
• Compétences en Excel et outils de collaboration (Teams, Zoom).
• Solides capacités d’organisation, d’analyse et de gestion des priorités.
• Connaissance du logiciel SAP ECC, module MM.

Rencontrons-nous!
Notre projet commun vous plait ?
Postulez ici et rejoignez notre équipe!

Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7