Chargé de projets

Job description

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ce que nous allons accomplir ensemble :

En tant que chargé de projet dans le secteur de la Sécurité, Infrastructure et Opérations, votre rôle principal sera de mener à bien des projets variés, en travaillant de concert avec plusieurs parties prenantes, gestionnaires et experts techniques pour répondre aux différents besoins de nos secteurs d’affaires.

Ta mission serait :

• Réaliser l’ensemble des activités de gestion de projet des mandats qui te seront confiés.
• Contribuer à l’organisation des équipes de livraison nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés, s’assurer du respect des orientations convenues et aider les parties prenantes à garder le focus sur les priorités à forte valeur d’affaires, incluant parfois la gestion d’ententes de services avec des fournisseurs externes.
• Adapter sa prestation à des contextes de réalisation souvent multimodes (c.-à-d. avec des équipes agiles ou en transformation Lean-Agile, avec ou sans fournisseurs ou intégrateurs externes ou parfois en partie de façon plus traditionnelle.
• Organiser, synchroniser et animer les événements de planification, de suivi et de rétroaction.
• Contribuer et aider les équipes à gérer les risques, enjeux et bloquants entourant les livraisons, puis à définir les plans d’action nécessaires pour faciliter la réalisation.
• Partager des états d’avancement globaux régulièrement et en toute transparence (hypothèses, valeurs livrées, échéances, coûts, qualité, risques, enjeux, bloquants majeurs, progression et atteinte des objectifs et bénéfices).
• Établir les prévisions des ressources et des coûts incluant la contribution d’experts, dont ceux en gestion du changement, lorsque requis.
• Travailler en étroite collaboration et assurer une bonne communication au quotidien avec les partenaires internes, gestionnaires, scrum masters, analystes en performance et chargés de portefeuille TI de son secteur.
• Exercer son leadership en vue de rallier les équipes à une vision commune et visant des objectifs partagés.
• Respecter les standards de la Direction du portefeuille TI et amener les équipes à appliquer les pratiques encouragées.
• Contribuer à l’évolution de notre expertise et de nos compétences métiers.

Ton profil :

• Baccalauréat en informatique, en administration ou toute autre formation pertinente ou expérience de travail jugée équivalente.
• Expérience minimale de 5 ans en gestion de projet en technologies de l’information.
• Faire preuve d’une capacité d’analyse qui se démarque et d’un esprit critique orienté vers les solutions et l’amélioration continue.
• Avoir démontré des fortes aptitudes relationnelles, d’analyse, de communication et de négociation.
• Avoir un esprit de leader, d’équipe et de rassembleur.
• Connaissance et expérience dans l’utilisation d’un outil de planification et de suivi.
• Excellente connaissance du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
• Expérience en Agilité, considéré comme un atout.

Rencontrons-nous!
Notre projet commun vous plait ?
Postulez ici et rejoignez notre équipe!

Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7