Analyste assurance qualité (QA)

Job description

Le Groupe Astek

Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.

Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.

Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.

Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.

Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?

Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.

Ce que nous allons accomplir ensemble :

En tant qu’analyste assurance qualité SDET, tu es responsable de concevoir et d’effectuer des tests manuels sur les différentes applications du secteur Livraison TI. Tu travailleras en étroite collaboration avec les différents intervenants afin de planifier, exécuter et faire le suivi des tests du contenu sous ta responsabilité. Tu es également responsable de présenter l’avancement et les résultats des tests.

Ta mission serait :

• Recueillir et analyser les informations pertinentes (user stories, documentation fonctionnelle) concernant le contenu assigné afin de préparer les plans de tests.
• Participer au développement, à la mise en place et à la réalisation des plans de tests appropriés selon les spécifications.
• Exécuter les tests manuels.
• Effectuer le suivi du déroulement des tests, la correction et les diagnostics des anomalies rencontrées.
• Garantir une bonne couverture de test, et garantir la qualité des versions livrées.
• Travailler à l’amélioration de l’optimisation des pratiques d’assurance qualité (outils, méthodes, etc.).
• Influencer la portée, la direction et la méthode de test requise sur ton projet.
• Collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe : développeurs, analystes, PO, SM…
• Rapporter toute anomalie constatée lors des tests.
• Pouvoir aider les autres analystes moins expérimentés dans l’équipe pour pouvoir remonter facilement les différentes problématiques et même les résoudre.
• Participer à un squad et travailler en agile.

Ton profil :

• Baccalauréat ou autre diplôme connexe au secteur d’activités et quatre années d’expérience pertinente.
• 3 à 5 ans d’expérience dans la même fonction ou toute autre expérience pertinente équivalente.
• Maîtrise des processus d’affaires.
• Expérience précédente en livraison Agile, un fort atout.
• Connaissance du secteur du paiement, un atout.
• Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire.
• Excellent esprit de synthèse, d’analyse et de résolution de problèmes.
• Aptitude à travailler de manière autonome.
• Bonne gestion du temps et respect des échéanciers de production.
• Bonne capacité à communiquer autant à l’oral qu’à l’écrit.
• Bilinguisme français/anglais souhaitable.

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Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7