Skip to content
Le Groupe Astek
Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise dans de nombreux secteurs industriels et tertiaires, Astek accompagne ses clients internationaux dans le déploiement intelligent de leurs produits et de leurs services, et dans la mise en œuvre de leur transformation digitale.
Depuis sa création, le Groupe a fondé son développement sur une forte culture d’entrepreneuriat et d’innovation, et sur l’accompagnement et la montée en compétence de ses 7800 collaborateurs qui s’engagent chaque jour à promouvoir la complémentarité entre les technologies numériques et l’ingénierie des systèmes complexes.
Au Canada, la firme se spécialise en service conseil TI et en ingénierie. Nos équipes pilotent avec succès les stratégies de développement de nos clients. Autour de valeurs communes, nous avons gagné leur confiance et répondons à leurs enjeux d’entreprise en mettant leurs besoins au centre de nos actions et priorités.
Cet écosystème d’expertises permet à Astek Canada de s’adapter rapidement à l’évolution des technologies, et tous les collaborateurs participent de manière collaborative à leur développement.
Tu es prêt à relever un nouveau défi, donner un boost à ta carrière et participer à des projets innovants et stimulants ?
Rejoins un Groupe en fort développement au Canada et à travers le monde ayant réalisé un chiffre d’affaires de 600 M€ en 2023.
Ta mission serait :
• Diriger le périmètre de gestion du changement du début à la fin dans une série de processus de changement permettant la transition optimale de l’organisation, en identifiant les risques tout en optimisant son état de préparation au changement.
• Alignement du leadership, analyse exécutive, gestion des parties prenantes, développement des impacts/risques du changement de haut niveau, développement de la stratégie globale de préparation au changement, participation à la définition de la stratégie de communication, en veillant toujours à l’alignement de l’entreprise et du projet.
• Travailler en étroite collaboration avec les principales parties prenantes (par exemple, les partenaires commerciaux, les analystes commerciaux BIS, les membres de l’équipe élargie de gestion du changement) pour assurer une forte intégration et l’adoption de la solution.
• Respecter les étapes convenues en matière de gestion du changement.
• Communiquer et interagir efficacement avec les individus à tous les niveaux ; communiquer clairement aux employés des attentes raisonnables et réalisables.
• Partager de manière proactive les meilleures pratiques en matière de gestion du changement.
Ton profil :
• Au moins 8 ans d’expérience dans la gestion du changement organisationnel.
• Titulaire au minimum d’une licence dans un domaine connexe.
• Compréhension approfondie de l’environnement des entreprises manufacturières et des processus connexes, ainsi que des questions organisationnelles / humaines associées aux changements de processus d’affaires.
• Capacité à gérer efficacement des projets.
• Connaissance approfondie et une expérience de travail avec des employés syndiqués dans le cadre de projets antérieurs.
• Connaissance étendue des ressources humaines et des processus connexes associés aux changements de processus d’entreprise.
• Connaissance approfondie de SAP, Workforce et People Fluet (un atout).
• Bilinguisme requis : français et anglais.
Rencontrons-nous!
Notre projet commun vous plait ?
Postulez ici et rejoignez notre équipe!
Nos Plus
• Une politique CARE sur-mesure déployée par nos équipes RH pour nos collaborateurs.
• Notre charte de la Diversité
• Des activités entre collègues comme des Teambuilding ou des 5@7