Dans le militaire comme dans le civil, le secteur bénéficie de nombreuses avancées en matière de systèmes électroniques embarqués, senseurs, objets connectés spécialisés, systèmes critiques ou de détection et supervision.

Les multiples innovations s’étendent des moteurs hybrides et électriques à l’Intelligence Artificielle, impactant des domaines comme le traitement d’image, la levée de doute, le prédictif, la biométrie, la cryptographie et la sécurisation du patrimoine de données, la cyber-résilience et la cyberdéfense.

La reprise du trafic terrestre ou aérien, la transformation digitale de la chaîne logistique et le renforcement de la sécurité sont l’occasion de développer une mobilité rentable et durable en avançant dans l’économie de services et la décarbonation. Ces nouvelles technologies nourrissent l’innovation autour des véhicules intelligents, communiquant et autonomes, jusqu’aux nouveaux supersoniques ou aux constellations de nanosatellites.

L’intégration sécurisée de ces technologies garantit la production dans une logique d’usine 4.0 en améliorant l’information voyageurs, la gestion des flottes, la maintenance et la performance opérationnelle, face à de nouveaux acteurs privés et des marchés moins captifs. C’est en particulier un atout majeur face aux cybermenaces complexes, aux tensions géopolitiques et à la militarisation de l’espace et du cyberespace.

Slide 1
Objet connecté industriel pour Alstom détectant et géolocalisant les vibrations excessives occasionnées par des objets sur les rails, comme du sable, lors du mouvement des trains

Astek conçoit, prototype, développe et produit en série un IoT basse consommation comprenant capteur de chocs, accéléromètre, gyroscope, en développant, optimisant et validant firmware temps réel embarqué.

previous arrow
next arrow