Aller au contenu
Offre d’emploi : Analyste d’affaires
Localisation : Montréal
Durée du mandat : 1 an
Mode de travail : Hybride
Début : ASAP
________________________________________
Pourquoi nous rejoindre ?
Astek est un leader mondial en conseil technologique. Avec 9 600 experts dans le monde, nous guidons nos clients dans leur transformation numérique en développant des solutions innovantes.
Au Canada, nous excellons en TI et ingénierie. Nous collaborons avec des entreprises de premier plan pour relever des défis technologiques majeurs, en plaçant l’innovation, la collaboration et l’excellence au cœur de nos actions.
Rejoignez une équipe passionnée et engagée, prête à concrétiser vos idées.
________________________________________
À propos du poste
Pour le compte de notre client dans le secteur Bancaire, Astek Canada recherche un(e) Analyste d’affaires motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis.
________________________________________
Vos responsabilités
En tant qu’Analyste d’affaires, vous serez amené(e) à :
• Recueillir et documenter les besoins d’affaires des parties prenantes, en soutenant la priorisation en collaboration avec les propriétaires de produit.
• Rédiger les exigences d’affaires, en assurer la traçabilité, et identifier les dépendances.
• Veiller à la livraison de solutions respectant la confidentialité des données (Privacy-by-Design).
• Réaliser des analyses de contexte, impacts, processus, et règles d’affaires, tout en traçant les écarts entre la situation actuelle et future.
• Animer des ateliers intersectoriels pour clarifier les enjeux d’affaires et scénarios.
• Co-produire et documenter les éléments de backlog dans l’outil de collaboration.
• Comprendre la portée des processus à optimiser en planifiant de manière proactive les activités pour les différents livrables, ainsi que d’être capable de les présenter de façon verbale et graphique.
• Définir des scénarios de tests et proposer une stratégie de gestion du changement.
________________________________________
Vos atouts pour réussir
Formation/Expérience :
• Expertise en méthodologies de Design Thinking et amélioration des processus (BPMN).
• Expérience en transformation des processus d’affaires, amélioration continue et gestion de changement en environnement technologique.
Compétences clés :
• Connaissance des systèmes et processus bancaires.
• Maîtrise des outils JIRA et Confluence.
• Capacité à travailler de manière autonome en mode startup.
Qualités personnelles :
• Esprit analytique et orienté solutions.
• Collaboration et travail en équipe.
• Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
________________________________________
Les avantages Astek
Plan CARE sur mesure pour nos employés
Activités sociales (5@7, team buildings)
Charte diversité & inclusion
________________________________________
Prêt(e) à relever le défi ?
Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et découvrez une carrière enrichissante chez Astek Canada.